PETITE CREVETTE, IL FAUT QUE TU SACHES est l’un des premiers textes que j’ai écris pendant la grossesse. Écrire était le moyen pour moi de passer le temps durant mes longues heures d’insomnies. Je l’ai écris précisément le 12 février 2020. J’étais encore à 6 mois de grossesse.
J’espère que, tout comme moi, vous allez l’aimer, l’apprécier. Et si tel est le cas, n’oubliez pas de me donner un pouce ( liker) et de partager 💞
Impatiente de lire vos commentaires 😁
________
Petite crevette, il faut que tu saches que tu as été conçu avec amour et que tu n’es pas une erreur.
Il faut que tu saches que je te porte avec fierté depuis 8 mois maintenant, malgré tous les malaises que cette grossesse occasionne. Je les oublie très facilement dès que je te sens bouger dans le ventre.
Il faut que tu saches que depuis que j’ai su que tu grandissais en moi, tu es devenue une motivation et une force pour ma personne. Je ne pense plus pour une personne mais pour deux, pour trois. Je me sens galvanisée. Je suis prête à déplacer les montagnes s’il faut rien que pour t’offrir le meilleur sur cette terre.
Il faut que tu saches que ton père t’aime énormément et sera le meilleur père du monde pour toi, j’en suis convaincue. Je le vois déjà dans ces yeux quand il parle de toi.
Malgré tout cet amour que nous te portons, il faut que tu saches que tes deux parents ne sont pas parfaits et peuvent aussi commettre des erreurs. On dit souvent que les parents ne font pas d’erreurs, ils savent, ils connaissent absolument tout! Leur vision et leur point de vue sont infaillibles.
Vrai ou faux ? Je dirai juste qu’il faut que tu saches que tes parents sont et seront toujours plus expérimentés que toi. Ils n’auront pas la science exacte mais, il sera très important pour toi, pour nous que tu considères notre point de vue, que tu le prennes en compte dans tes choix d’avenir.
Il faut que tu saches que notre relation ne sera pas toujours parfaite. Elle connaîtra bien entendue des hauts et des bas, des moments de pleures, de tensions , d’incompréhensions mais il faut que tu saches que malgré tout cela nous t’aimerons toujours et souhaiterons toujours le meilleur pour toi.
Il faut que tu saches que c’est normal que ton père se fâche contre toi parce que tu as fait une bêtise et c’est aussi normal qu’il te réprimande. Il faut que tu saches que toi et moi, nous ne serons pas toujours d’accord et que je pourrai même en arriver à te dire des propos blessants . A ce moment là, il faut que tu saches que mon intention sera en aucun cas de te nuire, de te frustrer, de te blesser ou de te rendre triste.
Il faut que tu saches que nous devons revenir à de meilleurs sentiments, discuter, se comprendre et trouver des solutions quand des disputes éclateront.
Il faut que tu saches privilégier lacommunication ainsi que le pardon dans la famille.
Il faut que tu saches que nous ne sommes pas parfaits et que malgré ces imperfections, nous essayerons tant bien que mal de donner le meilleur de nous même pour que tu sois toujours fière de nous.
Il faut que tu saches que nous t’aimons et t’aimerons toujours parce que tu es une partie de nous.

Affectueusement, 💚