ENCEINTE ET SE SENTIR BELLE

Être belle pendant la grossesse est un challenge pour la majorité des femmes enceintes. Certaines femmes y arrivent très facilement parce qu’elles vivent très bien ce moment et se sentent même d’humeur confiante et coquine. D’autres par contre ( la majorité) broient du noir durant cette période. Pour elles, c’est plutôt le moment de la remise en cause, de la perte de confiance et de la recherche d’une nouvelle identité.

Dans la plupart des cas, la femme enceinte change radicalement : le poids qui augmente ( tu te retrouves à ressembler à une baleine), le nez qui grossit ( tu te retrouves à ressembler à un éléphant), les boutons qui apparaissent ( tu ne peux même plus passer de maquillage parce qu’il est inutile), les œdèmes au pieds ( on en parle même pas !), le masque de visage qui se dessine très bien avec un visage deux fois plus luisant, les joues qui gonflent … Brrrr.

Avec tous ces changements physiques, la femme enceinte peut très vite perdre son estime de soi. Tous ces changements ne sont pas du tout bien vécu surtout avec les hormones qui sont en ébullition et qui occasionnent des sauts d’humeur et des comportements parfois incompréhensibles.

C’est tout un remumenage et il faut faire avec !

Alors , de ma petite expérience , je partage avec vous chère 4 conseils pour regagner la confiance en sois même et mieux vivre ce moment. Dans un prochain post, je vous raconterai comment est-ce qu’à mon niveau, j’ai réussi à traverser cette période.

Acceptez les changements qui s’opèrent en vous

L’acceptation de cette nouvelle version de soi-même est le point de départ pour bien vivre ces changements. Vous devez comprendre que tout ce qui vous arrive pendant cette période sont des changements normaux durant la grossesse et que de nombreuses femmes le vivent comme vous.

Sachez que tout à une fin

D’ici peu, vous serez délivré et dans le meilleur des cas, vous retrouverez votre physique d’avant. Chez certaines femmes, ce processus demande du temps , de l’exercice physique ( au besoin ) et un bon suivi du régime alimentaire.

Communiquez

Votre partenaire n’est pas sensé deviner que vous traversez une période difficile de perte de confiance. Vous devez communiquer. Discutez au besoin et trouvez l’assurance chez lui. Dans le cas où il n’est pas à vos côtés, parlez en avec vos amis proches ou une personne qui est habilitée à vous donner de bons conseils et à vous soutenir.

Faites-vous plaisir

Un tour dans une boutique de vêtements ou de chaussures, un tour chez le coiffeur ou chez la maquilleuse, une séance photo maternité… Toutes ces petits astuces rehaussent certainement votre estime de vous-même et vous prouvent que vous êtes toujours aussi belle qu’avant.

Laisser un commentaire