J’ai eu une grossesse assez épuisante. J’aime bien le dire, j’étais la plupart du temps morte. De 200% d’énergie au quotidien, je me retrouvais banalement à 20% dans le meilleur des cas ou dans le cas contraire à -10% de mon énergie habituelle.

La grossesse, ce n’est pas une mince affaire si bien que la fatigue quotidienne et excessive te pousse à revoir tes priorités, à refaire un planning de tes activités, à faire un check-up énergique régulièrement.
Ce cheminement aura un impact bénéfique sur ta grossesse et pourra influencer positivement ta vie privée, personnelle et professionnelle
Pour garder un bon niveau d’énergie au quotidien sur le lieu de travail , à la maison, il est important d’établir une liste des habitudes boostantes et de s’y tenir.
Voici celles que je te propose , tes apports seront les bienvenues pour l’améliorer.
Planifies tes journées
Ton niveau d’énergie n’étant pas toujours en faveur d’une activité physique et intellectuelle complète, il est important de tenir une fiche de route de tes activités au quotidien. Sur cette fiche, il faudra inscrire les tâches du jour et les suivre. Le plus important est de faire de son mieux ! À la fin de la journée, tu n’y es pas complétement arrivée ? Ce n’est pas du tout grave ! Demain est un nouveau jour !

La planification et le suivi permettront d’avoir une idée de tes réalisations, des tâches accomplies et de celles en instance. Tu seras plus rassurée et sereine.
Adaptes ton rythme de travail à ton nouvel état
Il n’est pas toujours facile de ralentir ou d’accepter de s’aligner. La plupart des femmes veulent être présentes sur le lieu de travail et donner le meilleur d’elles même, craignant pour leur place. Adaptes ton rythme de travail à ton nouvel état de santé ne sera pas toujours suivi le coeur léger mais il le faut !

Dans la mesure du possible, essaies de rationnaliser ton éventuelle peur de décevoir ou de déplaire en te rappelant que la santé du bébé est ta priorité. Découper tes grosses tâches en de petites tâches que tu executeras progressivement. Ne te mets pas de pression. Au besoin, délégues si tu es chef et décides de dire non quand la situation ne t’arrange pas où t’expose à une grosse fatigue.
La pause s’impose
Prends des pauses en journée. Descends les escaliers, marches, fais un coucou à ton collaborateur dans le box d’à côté, prends un jus de fruit. N’aies pas les yeux rivés sur l’écran durant toute la journée.
Si tu es énormément fatiguée, n’hésites pas à prendre une longue pause. N’oublies pas que le cheminement est encore long et il faudra ménager ta monture.
Le weekend, zéro travail
Difficile à appliquer pour les accros du travail n’est-ce-pas ? Cependant, cette décision peut-être un moyen de te récompenser pour le travail abattu en semaine. Reposes-toi, fais une activité autre que celle du boulot, Recrées toi, vois du monde et faits le plein de pensées boostantes.
Un récap en image ..

