Que faites-vous des tenues de bébé au fil de sa croissance ?

Que faites-vous des tenues de bébé au fil de sa croissance ? Vous êtes plutôt de la team conservatrice ou vous libérez absolument tout à chaque fois ?

Avec ma mère, c’était toujours le rangement. C’est toujours le cas et je me rends compte à quel point ranger fait du bien. Une maison avec une pièce dénommée débarras, où, toutes les choses que nous ne n’utilisons plus sont déposées, abandonnées…. Non merci !

Ranger au quotidien

Le rangement au quotidien , ce n’est pas facile mais l’astuce est de le programmer et de l’espacer dans le temps. Aujourd’hui, je veux que nous échangions un peu sur la gestion que vous faites des vêtements de ces bonhommes qui grandissent si vite.

Ce que je fais,

Étape 1

Je range l’armoire de la petite une fois dans la semaine. Cette routine me permet de passer absolument tous les vêtements en revue, de faire des propositions de vêtements à porter les jours à venir qu’elle porte rarement ou n’a jamais encore porté et surtout de retirer de l’armoire tous ces vêtements qu’elles ne portent plus parce que devenus trop petits. Je les plis et je les range dans un sac.

Étape 2

La seconde étape est de faire un vide armoire, une fois dans le mois sinon chaque 3 mois rigoureusement. Cette astuce me permet de ne pas m’encombrer avec ce qui est inutile pour moi et qui peut-être utile pour une autre personne.

Étape 3

Je donne. Je ne me prive absolument pas de donner. Je donne les vêtements ou les accèssoires encore de bonnes qualité à une connaissance ou même une femme qui vient d’accoucher et qui est dans le besoin.

Je suis en contact avec des orphelinats. Au besoin, je fais des paquets de vêtements, d’accessoires associés à quelques céréales ou à une petite enveloppe d’argent.

Vous me direz, et le prochain bébé ?

Les vêtements de bébé ne coûtent pratiquement rien. De nos jours, il y’a de bonnes flipperies qui vous offrent tout ce dont vous avez besoin. Ce qui coûte , se sont les couches et le lait. Ne nous leurrons pas ! Alors oui, je suis dans la dynamique d’en acheter de nouveaux vêtements au moment opportun. Maintenant, le plus important est d’aider une personne qui se trouve dans le besoin.

Depuis la naissance de Nouria, j’ai pu aider trois femmes, démunies, qui n’avaient pas assez de ressources financières pour acheter les premières nécessités pour bébé. J’ai aussi fait un petit paquet à l’occasion d’un don pour un orphelinat qui s’occupe des enfants en bas âge.

Et toi, comment gères tu cet aspect du rangement ? As-tu des astuces à partager avec nous ?

N’hésites surtout pas à laisser tes impressions en commentaire.

Laisser un commentaire